Suivez nous également sur
nicolas@yucanbe.fr - 06 09 46 67 02 | Mon Compte
Image Alt

Conditions Générales de Ventes

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  • PREAMBULE
  • ARTICLE 1 – PRIX ET NOMBRE DE PLACES
  • ARTICLE 2 – DISPONIBILITE
  • ARTICLE 3 – PLANS DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES
  • ARTICLE 4 – PAIEMENT
  • ARTICLE 5 – SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES
  • ARTICLE 6 – CONFIRMATION DE LA COMMANDE
  • ARTICLE 7 – VALIDATION
  • ARTICLE 8 – OBTENTION DES BILLETS
  • ARTICLE 9 – ANNULATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION
  • ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent service de Billetterie est réalisé par YUCANBE marque de PERFANDCO (Siège social : Genabum Park – 74 Bis rue de l’Argonne – 45000 ORLEANS – n° TVA intracommunautaire : FR16530643998

PREAMBULE

Vous utilisez le service de vente de billet de YuCanBe. Les conditions générales de vente qui s’appliquent à ce service de ventes de billets sont celles de YuCanBe.

Ces conditions s’appliquent exclusivement aux billets vendus sur le www.yucanbe.fr

ARTICLE 1 – PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets (valeur faciale) sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. Le prix payé par le spectateur ne peut être modifié sans l’accord de l’organisateur de spectacle. Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l’organisateur toutes catégories confondues et à défaut par YuCanBe.

1.2 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.3 YuCanBe se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

1.4 Les billets de spectacles demeurent la propriété de l’organisateur de la manifestation jusqu’à l’encaissement complet et définitif du prix par YuCanBe.

ARTICLE 2 – DISPONIBILITÉ

Les réservations de billets de spectacles s’effectuent en temps réel.

Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande.

Dans le panier, la page « Votre panier » vous permet de vérifier que les places qui vous sont attribuées correspondent bien à votre souhait.

ARTICLE 3 – PLAN DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES

Dans le courant de votre réservation, vos places peuvent être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible. La localisation sur ce plan est fournie de la façon la plus représentative possible. Toutefois, en fonction de la dimension réelle de la salle figurée sur le plan, l’emplacement n’indiquera qu’une zone de la salle dans laquelle sont situées vos places.
Les plans de salles de notre site sont mis en place à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.

ARTICLE 4 – PAIEMENT

Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats peut s’effectuer selon les moyens de paiement suivant : Carte Bancaire ou Virement Bancaire

Selon le délai existant entre la date à laquelle vous effectuez votre réservation, et la date à laquelle se déroule la manifestation, vous aurez le choix ou non entre deux modes de paiement.

4.1. Le paiement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande en billetterie de spectacles sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard / American Express.

4.2 Un seul mode de paiement est autorisé par commande.

ARTICLE 5 – SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

5.1 Sécurisation des paiements

Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation.
Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL à 128 bits mais nous avons aussi renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Dans le cadre de la lutte anti-fraude nous avons mis en place le paiement 3 D Secure, système de paiement par authentification. Ce service est gratuit et peut se déclencher pour vos paiements par carte Bleue, Visa et MasterCard. Avec le 3D Secure (ou Verified by visa ou MasterCard SecureCode), votre banque vérifie au moment du paiement votre identité. Le procédé d’identification étant spécifique à chaque banque, veuillez vérifier auprès de votre banque le procédé d’authentification utilisé.

5.2 Données personnelles

5.2.1 Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons

Les données sont conservées dans votre Compte personnel par YuCanBe : ces données permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d’effectuer plus rapidement vos transactions futures.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux informations vous concernant qui peut s’exercer à YuCanBe, Service clientèle, PERFANDCO – Genabum Park – 74 Bis rue de l’Argonne ) 45000 ORLEANS en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Par notre intermédiaire, en fonction de vos choix sur le formulaire d’inscription vous pourrez également être amenés à recevoir par courrier des offres ou propositions de YuCanBe, des sociétés et enseignes de PerfAndCO et de nos partenaires. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en le précisant dans Mon compte rubrique « Informations personnelles ».

Existence d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique : Si votre numéro de téléphone est recueilli à l’occasion de la création de votre compte ou de la passation de votre commande, nous vous informons que vos coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution de vos commandes ou pour vous contacter afin de vous proposer de nouveaux services. Sans préjudice de ce qui précède, conformément aux dispositions légales, vous êtes informés que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur cette liste qui s’impose à tous les professionnels à l’exception de ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un contrat.

 

ARTICLE 6 – CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande de billets de spectacles n’est définitivement confirmée et n’engage YuCanBe qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande de spectacles a bien été validée.

En conséquence, nous vous invitions à consulter votre messagerie électronique.

ARTICLE 7 – VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton « Valider » à la fin du processus de commande, sur la page « Paiement », et que vous déclarez accepter, en cochant la case « J’accepte les conditions générales de vente », vous déclarez accepter l’intégralité des Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par http://www.yucanbe.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par YuCanBe et ses clients.

ARTICLE 8 – OBTENTION DES BILLETS

8.1 Le mode d’obtention de vos billets est le billet électronique.

Le billet électronique peut être :

– soit imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. A chaque place achetée correspond un billet.

– soit conservé au format PDF sur support électronique (smartphone ou tablette)

8.2 Sécurité : nos billets sont pourvus d’un code barre unique. La validité des billets est contrôlée et enregistrée à l’entrée à l’aide de lecteurs de code barre. Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. La reproduction de billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N’acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s’agir d’une copie.
L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

8.3 Vous pouvez effectuer votre achat de chez vous ; et obtenir vos billets de façon instantanée, sans attendre de les recevoir par courrier, ou sans avoir à vous déplacer en magasin

8.4 Vos billets électroniques sont disponibles en permanence jusqu’à la date de l’évènement sur le site internet sur lequel vous avez acheté vos billets.
Pour les retrouver :

  • rendez-vous sur la rubrique Mon Compte. Identifiez-vous.
  • Rubrique Mes Commandes ; sélectionnez la ligne de commande avec les billets que vous souhaitez imprimer en cliquant en bout de ligne sur « en savoir plus ».
  • Détail de la ligne de commande : cliquez sur l’imprimante en bout de ligne de commande.
  • Impression des billets. Une ligne d’impression est disponible par billet. Cliquez sur l’imprimante pour imprimer chaque billet.

L’acheteur des billets prend toutes les mesures de précaution requises pour conserver secret son mot de passe et pour empêcher toute utilisation par des personnes non autorisées ou toute infraction.

8.5 YuCanBe décline toute responsabilité : pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet électronique dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile. Il ne sera remis au client aucun duplicata ou certificat, rémission du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par le client.

Le remboursement du paiement des manifestations annulées avec des billets imprimables à domicile s’effectue automatiquement vis-à-vis de l’acheteur de billets au moyen d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur de billets qui est porté sur le billet imprimable à domicile et il n’est pas transmissible.

ARTICLE 9 – ANNULATION, REMBOURSEMENT

9.1 Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets ne font pas l’objet d’un droit de rétractation

9.2 Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas de l’annulation de l’événement. En cas d’annulation de l’événement, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.
Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui payé lors de la commande initiale.

Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

9.3 À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu vous acceptez que YuCanBe, dans la mesure du possible, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre.
Nous vous invitons en tout état de cause à vérifier 24 heures avant l’événement que celui-ci est bien maintenu sans modification sur notre site Internet www.yucanbe.fr

ARTICLE 10 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française.

Pour toute réclamation vous pouvez contacter le service clientèle aux coordonnées mentionnées à l’article 10 des présentes conditions.

En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.