Le fondateur, La Team
Qui sommes-nous ?
Nicolas Raimbault
Fondateur du projet Yucanbe - Conférencier TedFranck Beauvallet
Responsable logistiqueJerôme Goujon
Responsable commercialFanny Renou
Co-fondateur AllyteamsN’attendez plus pour révéler le champion qui est en vous !
Notre inspiration : l'Olympisme
« Une philosophie de la vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels » avec pour but « de mettre partout le sport au service du développement harmonieux de l’homme, en vue d’encourager l’établissement d’une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine. »
1896
Le Baron Pierre de Coubertin, historien et éducateur français, est le fondateur des Jeux Olympiques modernes. Il va imposer peu à peu sa conception du sport comme moyen d'épanouissement individuel et instrument de cohésion sociale. Inspiré par l'olympisme antique, il rénove les Jeux Olympiques et crée le Comité International Olympique le 23 juin 1894. La devise des Jeux olympiques modernes est composée des trois mots latins « Citius, Altius, Fortius » qui signifient « plus vite, plus haut, plus fort ».
Le 06 avril 1896, les premiers Jeux Olympiques rénovés débutent à Athènes.
Nos 3 valeurs communes avec l'olympisme
YU
Yu, souvent appelé Yu le Grand (大禹) est le premier monarque légendaire chinois de la Dynastie Xia, considéré comme le fondateur de la dynastie. Il est associé à l'invention des techniques d'irrigation ayant permis la maîtrise des fleuves et des lacs chinois. Sous le règne de l'empereur Yao, de fortes inondations ravagèrent la Chine, noyant et détruisant le foyer de milliers d'individus. De manière à mettre fin à ce désastre, le père de Yu, Gun, reçut de Yao l'ordre de réguler les cours d'eau. Gun fit construire des digues, mais celles-ci s'effondrèrent, entraînant la mort de nombreuses personnes. Face à son échec cuisant, l'empereur Shun succédant à Yao le fit mettre à mort. Recruté comme successeur de son père, Yu changea radicalement de méthode. Il commença à draguer de nouveaux canaux à partir des fleuves, ce qui nécessita treize années de travail et une force ouvrière de 20 000 hommes Le succès de Yu le Grand à la suite de l'échec de son père serait à l'origine du proverbe chinois « L’échec est la mère du succès ».
Toute pensée, positive ou négative, devient en plus puissante,
si elle est fertilisée par de constantes répétitions
David J. Schwartz – 1927 / 1987 – Auteur, conférencier et coach américain